Le Lundi 17 juin 2024, nous aurons l’honneur d’accueillir le passage de la flamme olympique au sein de notre établissement scolaire. Cet événement est une occasion unique de célébrer les valeurs de l’olympisme, l’unité, la paix ; et de renforcer notre esprit communautaire.

La flamme olympique est bien plus qu’un simple symbole. Elle représente l’histoire, les traditions, l’esprit de compétition sain, l’unité des peuples, etc.

Son passage à travers différents lieux et communautés est un rappel poignant des idéaux de fraternité, de paix et d’excellence que nous partageons tous.

Accueillir la flamme olympique est un évènement historique et une opportunité inédite pour notre établissement scolaire de :

• Renforcer les liens communautaires : Cet événement permet de rassembler élèves, enseignants, parents et le personnel autour d’une expérience commune
  • Promouvoir nos valeurs  : La flamme incarne des valeurs universelles telles que l’effort, la persévérance, le respect, et l’amitié. Ces valeurs sont au cœur de notre mission éducative et nous souhaitons les mettre en lumière à travers cet évènement.
  • Inspirer et motiver : Voir de près la flamme olympique peut inspirer nos élèves à viser l’excellence dans leurs études et dans leurs activités extrascolaires. C’est une source de motivation pour eux à poursuivre leurs rêves avec détermination.

Nous vous invitons tous à participer activement à cet événement unique et à contribuer à faire de cette journée un moment inoubliable pour notre communauté scolaire. Votre présence et votre enthousiasme sont essentiels pour le succès de cet évènement !